Le reiki contre les angoisses

Publié le par Nathalie Deberdt

Reiki-Principles.png

Reiki, principe actif ou placebo ?

Le rééquilibrage énergétique est une source recommandée pour soulager les insomnies, les angoisses, la dépression. Il ne remplace pas un traitement médical en cas de symptôme lourd, mais il renforce et active le processus naturel de guérison. Il élimine les blocages énergétiques et offre une détente totale.

Une étude sur Les bienfaits du Reiki Angoisses, dépression

Le 9 juin 2004 – Une étude, menée pendant six semaines auprès de 45 personnes âgées de 19 à 78 ans, tend à démontrer que le Reiki permettrait de réduire les symptômes de la dépression et que ses effets se feraient sentir jusqu’à un an après les traitements.

Fait particulier, tant le Reiki pratiqué en personne que le Reiki à distance semblent avoir donné des résultats positifs.

Les deux objectifs de l’étude sur l'efficacité des traitements en Reiki

L’auteure de cette étude visait deux objectifs : vérifier, en premier lieu, l’effet de la thérapie énergétique du Reiki sur des personnes nécessitant des traitements contre la dépression et le stress psychologiques et, dans un deuxième temps, en vérifier l’effet à long terme.

Après avoir été sélectionnés en fonction de leur état de détresse psychologique, les participants ont été séparés aléatoirement en trois groupes. Les gens du premier groupe ont reçu des traitements de Reiki en personne, tandis que ceux du deuxième groupe ont pris part à des séances de Reiki à distance. Dans le troisième groupe, qui servait de groupe-témoin, les participants ont fait l’objet de simulations de traitement de Reiki à distance (placebo).

Préalablement à la randomisation des groupes, les participants avaient été informés que durant les séances de Reiki en personne, ils pouvaient recevoir de vrais ou de faux traitements. On voulait ainsi que tous soient convaincus que durant les séances de Reiki à distance, ils recevaient de véritables traitements. Pour chaque séance de Reiki à distance (vraie ou placebo), les participants devaient s’allonger habillés sur une table.

Durant les essais cliniques, chaque participant recevait un traitement de Reiki par semaine (d’une durée de 60 à 90 minutes), par l’un des douze thérapeutes choisis pour l’expérience. Ceux-ci devaient pratiquer des techniques identiques afin de réduire le risque de distorsion de l’étude.

Avant chaque traitement, les participants devaient répondre à un questionnaire qui permettait de mesurer leur condition, selon trois facteurs : l’ampleur de la dépression, selon le Beck Depression Inventory ; le degré de désespoir, selon le Beck Hopelessness Scale ; et le niveau de stress perçu, d’après le Perceived Stress Scale.

Puis, un an plus tard, les personnes ont répondu au même questionnaire, afin de vérifier leur condition selon les trois mêmes mesures.

Bilan de l’étude sur la dépression et soin par le reiki

Par une analyse de variance multiple (ou manova), on a observé une diminution significative des trois mesures (dépression, désespoir et stress perçu) chez les participants des groupes 1 et 2 et ce, tant pendant les essais cliniques, qu’un an plus tard. Ceux du groupe-témoin n’avaient affiché aucune variation significative.

Bien entendu, il n’est pas interdit de douter. Et il est vrai qu’une personne qui n’est pas convaincue va créer une sorte de blocage qui interdira à l’énergie de circuler. Ainsi elle pourra dire qu’elle a raison, le Reiki n’a qu’un effet placebo. Pourtant, à plusieurs reprises, j’ai rencontré des individus septiques, mais qui n’étaient pourtant pas fermées à l’expérience. Dans tous les cas, ils ont été surpris, voire subjugués par les résultats. Et en ont même redemandé. Source : passeportsante

Alors, pourquoi pas vous ? Ilc.relaxation@gmail.com

La vie heureuse, est celle qui est en accord avec sa propre nature

Sénèque

À propos de Nathalie Deberdt,

Votre coach émotionnel, votre coach personnel, votre thérapeute énergéticienne

Une Coach personnelle, Auteure en développement personnel et en motivation, et Chef d’entreprise depuis 17 ans.

Besoin de renseignements : ilc.relaxation@gmail.com

Coaching personnel :

Le coaching personnel est centré uniquement sur vous et sur vos objectifs. Problème de couple ? Nouveau travail ? Manque de confiance ? Peur de l'échec ou  peur de la réussite ? Je vous apprendrais  à gérer votre stress, à surmonter une problématique ponctuelle. C'est une relation d'aide, d’accompagnement, d'écoute, de recherche de solutions, ensemble et en tout confidentialité.

Coaching émotionnel - Reiki :

J'ai développé ma propre méthode sous la forme de coaching émotionnel et de thérapie énergétique. Je vous accompagne pour guérir vos petits maux naturellement, de sorte que vous puissiez vivre la destinée que vous voulez, dans un corps que vous aimez.

Je vous aide à retrouver le bien-être physique et émotionnel via du rééquilibrage énergétique.

Pour toutes demandes de renseignements : ilc.relaxation@gmail.com

Coaching émotionnel - Reiki :

J'ai développé ma propre méthode sous la forme de coaching émotionnel et de thérapie énergétique. Je vous accompagne pour guérir vos petits maux naturellement, de sorte que vous puissiez vivre la destinée que vous voulez, dans un corps que vous aimez.

Je vous aide à retrouver le bien-être physique et émotionnel via du rééquilibrage énergétique.

Pour toutes demandes de renseignements : ilc.relaxation@gmail.com

Harmonisation énergétique Drôme

Harmonisation énergétique Drôme

Commenter cet article