La peur du manque d'argent est terrible !

Publié le par Nathalie DEBERDT

La peur de manquer d'argent, comment s'en libérer.

La peur de manquer d'argent, comment s'en libérer.

Se soucier d’argent est tellement ancré dans notre culture aujourd'hui, que c’est littéralement devenu un fléau. De plus nous sommes inondés par un flot constant d'informations négatives, ce qui rajoute à l'inquiétude. L'inquiétude est une drôle de sensation, car elle accentue un problème, quel qu’il soit. Bien qu'il existe certainement beaucoup de gens réellement à court d'argent, ceux-ci ont tendance à moins s’inquiéter et donc sont dans une certaine mesure plus sereins. Pour d’autres, l'inquiétude conduit au déni. Une chose est certaine, la peur du manque d’argent affecte non seulement votre qualité de vie, mais aussi la qualité de vie de ceux qui vous entourent.

Renforcez votre confiance

Souvent j’entends les gens dire abattus : « je déteste ce que je ressens quand je m'inquiète à propos de l'argent, et je sais que je le fais trop souvent. Je sais aussi que c’est malsain, et peut facilement devenir une mauvaise habitude » ... Une partie de la raison pour laquelle vous vous inquiétez pour l'argent est lié au manque de confiance dans vos propres capacités à gagner un revenu. Comment pouvez-vous renforcer votre confiance ?

La confiance vient du succès, et le succès commence par prendre des mesures.

De même, si vous voulez changer votre situation financière, vous devez sortir de la peur de manquer. La peur de manquer et l’envie sont très souvent liées. Si vous avez peur de ne pas en avoir assez, que va-t-il se passer ? Vous allez vouloir cumuler et basculer très vite dans le « j’en veux le plus possible » et donc actionner votre capacité d’avidité naturelle, juste par peur de manquer. Si vous ne voulez pas devenir l’esclave de l’argent ou un pauvre richement rémunéré, comme le disait Robert KIYOSAKI, auteur américain qui a beaucoup écrit sur le sujet, vous devez fuir cette peur de manquer d’argent. En effet, peur de manquer signifie la peur de ne pas être à la hauteur ou pire de ne jamais être à la hauteur. Il faut dépasser cette peur, réfléchir, construire un projet…

I speak argent (Je parle argent)

L’argent vient quand on l’aime. On peut apprendre l’argent comme on apprend une langue étrangère. Quand vous avez peur de manquer d’argent, vous vous retrouvez dans une énergie axée sur le manque, donc une énergie négative. Vous devez lutter contre la peur. Pourquoi l’argent a-t-il mauvaise presse ? Parce qu’il appuie sur nos peurs et notre avidité et que les deux se renforcent l’une et l’autre. Nous devons travailler sur notre conscient de pénurie, travailler à développer une notion d’abondance. Il faut savoir que la peur du manque d’argent conduit inexorablement à prendre de mauvaises décisions.

Mais si vous décidez, par exemple, qu’être riche, c’est avoir un revenu de 3 000 € par mois, gardez ce but en tête et agissez en conséquence. Cela vous évitera de tomber dans le travers du « toujours plus », d’être dans une situation d’avidité qui vous déstabilise. Et c’est une cible plus raisonnable que de dire que vous allez toucher 100 000 euros par mois. C’est une sorte de garde-fou. Si vous finissez par gagner plus, c’est tant mieux. Cela prouvera que vous vous êtes réconcilié avec l’argent.

Si vous vous tracassez au sujet des finances, si bien que vous en parlez systématiquement, insistant sur le fait que vous n’avez pas d’argent, même si ce n’est pas exactement le cas, c’est probablement parce que vous vous sentez impuissant et hors de contrôle. Vous devez vous libérer de votre anxiété. Lorsque vous êtes inquiet au sujet de l'argent, mettez-vous en mode pause ! Prenez du recul et passez quelques minutes à évaluer votre situation. Jetez un œil honnête sur vous-même. Ainsi, vous vous sentirez moins paniqué et vous reprendrez le contrôle. Soyez reconnaissant pour la vie. Cela vous procurera une nouvelle perspective sur l'argent, tout simplement.

L’argent est une énergie, donc atteindre l’abondance financière, c’est avoir plus d’énergie, plus de moyens, plus d’impact sur le monde, c’est faire plus. Pour cela, je vous recommande la technique du rééquilibrage énergétique (Reiki). Vous pouvez me contacter : Nathalie, interlignes.crest@wanadoo.fr

Commenter cet article

A
Coucou alors moi j ai toujours peur de pas pouvoir finir les fins de mois depuis peu je me suis mise sur un groupe de bon plan et je découvre chaque jours de super plan pour faire des économies vous aussi si ça vous intéresse rejoignez nous https://www.facebook.com/groups/601582926986056/
Répondre