Reiki ou l'art secret d'inviter le bonheur

Publié le par Nathalie DEBERDT

Notre bonheur dépend principalement de la façon dont nous pensons à notre existence, par rapport à ce qui se passe dans nos vies. Le plus souvent, les gens qui sont chroniquement malheureux sont persuadés que leurs déboires proviennent de leur situation, qu'ils n’ont plus aucun contrôle sur ce qui leur arrive. C’EST FAUX. Vous pouvez simplement et définitivement vous débarrasser des situations négatives qui envahissent votre quotidien.

Le bonheur dépend de nous

Si vous ne vous considérez pas comme ayant une grande valeur et que vous continuez à vous sous-estimer, vous vous saboterez inéluctablement. Vous devez prendre soin de vous, de vos propres besoins. Il ne s’agit pas d’être égoïste ou égocentrique, car pour être heureux, vous devez aussi vous préoccuper des personnes qui vous entourent. C'est primordial. Mais si vous parvenez à être satisfait, heureux, vous serez capable, à votre tour, de venir en aide à ceux qui ont le plus besoin de vous.

Il vous arrive sans doute de vous projeter, en pensée, dans des situations dramatiques. Vous avez alors l’impression que le monde s’écroule autour de vous. Et c’est effectivement ce qui se passe, en général. Pourquoi ? Tout simplement, parce que la pensée est créatrice. Donc, si vous vous persuadez que tout va de travers, vous créez les conditions pour que ce soit vrai. Il ne peut pas en être autrement. Mais de la même façon, si vous visualisez la réussite, vous l’atteindrez.

Donc, prenez du recul et demandez-vous à quel point une situation qui vous semble tragique est vraiment sérieuse. Vous vous sentez embourbé dans la colère, la tristesse et la peur de l'avenir ? Essayez d’en comprendre les raisons. Cessez aussi, dans un premier temps, de vous entourer de gens qui sont chroniquement malheureux, qui font des hypothèses négatives sur leur vie et sur la vie en général. Ces personnes ne peuvent en rien vous soutenir. Elles sont même le socle sur lequel s’appuie votre malheur.

Être heureux est un choix que nous faisons chaque jour

Une bonne partie des recherches scientifiques effectuées sur l'optimisme montre que ceux qui font des efforts pour trouver de l'espoir, de la joie dans les choses les plus infimes, ont tendance à être en meilleure santé, avoir de meilleures relations et vivre plus longtemps. Donc à être heureux. Des personnes interrogées se disent heureuses, alors même qu’elles se trouvent en situation difficile, et elles ne font pas semblant ; elles sont véritablement heureuses, tant sur le plan psychologique que physiologique. En d'autres termes, les gens qui trouvent le potentiel pour être heureux, le sont réellement.

Nous rencontrons tous des difficultés. Mais notre rapport au bonheur est très différent selon les individus et notre historique familial. Si nous vivons l’échec, c’est que nous ne ressentons qu’angoisse, colère, déception, anxiété, peur ou autres émotions négatives, en réponse à des circonstances déplaisantes. Lorsque nous changeons notre façon de voir les choses, nous sommes juste témoins de ces circonstances. Nous vivons ce que nous pensons, ce que nous ressentons ... et puis nous cherchons des moyens de nous déplacer à travers les difficultés, d'apprendre de nos échecs, puis retrouver notre bonheur. TOUT SIMPLEMENT.

Être heureux est une attitude

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas heureux, parce qu’il vous arrive de belles choses, mais il vous arrive de belles choses, parce que vous êtes heureux.

Le coaching énergétique est le moyen efficace pour vous aider à trouver le chemin vers le bonheur. Il changera votre vie.

Pour en parler : contactez Nathalie Deberdt, coach de vie, énergéticienne.

Apprenez à être heureux dans l'instant présent

Apprenez à être heureux dans l'instant présent

Commenter cet article